Facebook Twitter RSS

samedi 26 janvier 2013

MystCraft 1.4.7 MineCraft Mod

Informations
Auteur: XCompWiz
Version du mod: 0.9.5.00
Minecraft version: 1.4.7
 

MystCraft

Minecraft et son moteur de génération de map génial subit parfois quelques couacs à votre grand désarroi…
Le mod MystCraft, développé par XCompWiz est la solution à tous vos problèmes… Ou presque !
Ce mod vous permet, en effet de générer des mondes parallèles. Les premiers que vous créerez seront aléatoires et pourront comporter certains désagréments, surtout si ceux-ci sont instables.

Comment générer un monde parallèle ?

Pour générer un monde parallèle aléatoire, il vous suffira pour cela de vous procurer deux livres ainsi qu’une plume. Fabriquez, avec les crafts indiqués ci-dessous, un Linking Book, ainsi qu’un
Ce dernier, vous permettra de vous téléporter dans un monde aléatoire que le jeu générera dès que vous voudrez vous téléporter à l’intérieur de celui-ci.
Pour cela, prenez le Descriptive Book, ouvrez le avec un clic droit puis effectuez un clic droit sur le carré noir sur la page de droite du livre. Vous serez alors téléporté dans un nouveau monde parallèle ! Chose à savoir : lorsque vous vous téléportez, le livre ne vous suit pas ! En effet, celui ci tombe au sol ouvert en tant que bloc. Il peut alors prendre des dégâts comme tout mob, et peut ainsi être détruit. Le plus sage est de vous crafter un Linkbook stand (ci-dessous), pour pouvoir poser un livre dessus, et ainsi éviter les désagréments.
Pour ramasser un livre, il suffit simplement d’effectuer une SHIFT + clic droit dessus lorsque celui-ci est au sol.
 
Attention : Ne vous téléportez jamais sans avoir un LinkBook sur vous ! Sans cela, vous ne pourrez jamais retourner dans le monde réel, même en cas de mort ! Le Linkbook mémorise l’endroit où vous l’avez crafté, et vous téléportera à cet emplacement, même si celui-ci se trouve dans un monde parallèle, l’End ou le Nether.
Les mondes parallèles générés aléatoirement auront leurs propres caractéristiques définies. Les mondes parallèles peuvent présenter certains avantages, mais également beaucoup d’inconvénients.
En effet, un monde parallèle peut posséder la caractéristique « Dense Ore » qui influe sur la densité des minerais présents dans le monde. Ceux-ci seront plus nombreux. Mais, cette caractéristique donne irrémédiablement un aspect instable au monde. Vous pourrez, par exemple, à cause de cette instabilité, prendre feu dès que vous vous exposez au ciel, de jour comme de nuit, ou encore vous pourrez subir des malus tels que la lenteur, la faim, la vitesse de minage ralentie, voire même le poison. Tous ces effets sont permanents.

Comment customiser son monde parallèle ?

Pour fabriquer votre propre monde parallèle, il vous faudra déjà avoir visiter d’autres mondes. A l’aide d’un Notebook (craft ci-dessous), et d’un Writing Desk, vous pourrez collecter les données des mondes parallèles visités, et ainsi créer le votre.
 
Pour extraire les données d’un monde parallèle, il vous faut vous munir du Descriptive book menant à ce monde. Faite un clic droit sur le Writing Desk, puis posez votre Notebook dans l’emplacement située à gauche de l’interface, et le Descriptive book dans l’emplacement à gauche.
Cette manipulation effectuée, votre Notebook aura engrangé toutes les données relatives au monde que vous avez visité. Vous pourrez replacer ces données dans un nouveau descriptive book pour customiser votre monde à votre guise.
Les données d’un monde seront représentées sous la forme de glyphes que vous retrouverez sur la page de droite de votre descriptive book. La signification des glyphes est disponibles uniquement en anglais, mais elle ne nécessite pas de grandes connaissances en anglais, puisque la traduction est souvent transparente.
 
Pour créer votre monde, prenez un Descriptive book encore vierge, placez dans le writing desk, puis ajoutez, en cliquant sur les glyphes, les caractéristiques que vous souhaitez lui donner. Certaines caractéristiques telles que le « Dense Ore » apportent une grande quantité d’instabilité au monde, et cela peut entraîner des problèmes majeurs lorsque vous vous rendez dans celui-ci.

Attention : une fois une glyphe ajoutée au Descriptive Book, celle-ci n’est pas retirable ! Vous devrez faire avec, que vous le vouliez ou non !


Comment modifier ses Linking Book ?

Il vous faut, pour cela, un Link Modifier (craft ci-dessous). Après avoir crafté un Linking Book à l’endroit où vous souhaitez vous téléporter, il vous suffit de cliquer droit sur le Link Modifier, et vous pourrez administrer 5 options différentes à votre livre.
 

* Following : le livre vous suivra à chaque téléportation avec ce dernier.
* Disarm : Enlève les items du joueur lors de sa téléportation
* Generate Platform : Génère une plateforme sous vos pieds si vous le livre vous téléporte dans un emplacement situé en l’air.
* Maintain Momentum : Maintiens l’élan du joueur qui utilise le livre (peu utile)
* Intra Linkings : Permet d’utiliser les Linking book dans le monde réel.

Comment fonctionne un portail ?

Tout d’abord, pour créer un portail, il vous faudra des cristaux que vous pourrez récupérer dans des mondes parallèles comportant cette caractéristique.
Pour créer un portail, il vous suffira de faire un carré avec des blocs de cristal, que ce soit horizontalement ou verticalement, puis crafter un Receptacle Book, où vous pourrez placer un livre (Descriptive ou Linking book). Le portail s’activera et lorsque vous passerez dans celui-ci, vous serez téléporté au lieu où le livre vous téléportait initialement.

Téléchargements :

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: admin
Lorem ipsum dolor sit amet, contetur adipcing elit, sed do eiusmod temor incidunt ut labore et dolore agna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet.

0 commentaires: