Facebook Twitter RSS

mercredi 13 mars 2013

Minecraft 1.5


C’est la tronche dans le pâté que le Kainou peaufinait son article de la journée. Le temps était à la fête pour bien des gens, une nouvelle mise à jour se profilait, l’euphorie était de mise. Le Kainou, lui, pâle, face à son écran devait finir. il devait informer le public de Minecraft-france. Le cerveau encore fumant, il étirait son dos sur son fauteuil. Une voix derrière lui hurla « BOUCLAGE ! C’EST BOUCLAGE ! » Comme à son habitude, le contre-maître… enfin, le rédac’ chef décida de nous enfermer, et de boucler les fenêtres. Sait-on jamais, des fois qu’un des rédacteur ait l’envie de se défiler. Il sortait son petit paquet rectangulaire de sa poche de chemise… Cette petite douceur, considérée par beaucoup comme une mauvaise habitude, qui lui ruinerait la santé et finirait par le tuer, mais pour lui, c’était la récompense des héros. La récompense de ceux qui survivent à un bouclage; Ceux qui contre toute attente finissent avant la dead line.
Il ouvrit son paquet, regardant la mise à jour se déployer… avant de cliquer sur publier. Voilà un pain au lait bien mérité !

Une petite vidéo récap faite dans la nuit :


 

Le change log complet :

La redstone :
  • Les circuits et mécanismes en redstone sont plus stables de manière générale
  • Ajout du Redstone comparator (comparateur de redstone)
    • Il possède deux entrées (A l’arrière et sur un des cotés) et une sortie (Avant)
    • Si la force du signal A est égale à la force du signal B, alors le comparateur sortira un courant de force A.
    • Un bouton sur le comparateur permet de sortir un courant d’une force de 15 à la place du courant A à laquelle il soustraira B.
    • Des deux entrées, celle donnant le plus gros signal sera automatiquement considérée comme l’entrée B
  • Ajout du Daylight Sensor (Détecteur de lumière du jour)
    • Ajout de la Hopper (trémie)
    • Place et prends des objets dans les containers (Hoppers, Chests, Furnaces, Chest Minecart, Dispensers, et Brewing Stands)
    • Alimenter le hopper bloque le transit des objets
  • Ajout d’un coffre piégé
    • Il sort un signal en redstone dépendant du nombre de joueurs en train de regarder dedans. (Un joueur sort une force de 1, alors que deux joueurs sort une force de 2 ainsi de suite)
    • Les coffres piégés peuvent être accolés aux autres sans se grouper ce qui permet une gestion avancée du stockage.
    • La texture est légèrement différente des coffres de base. Elle a une légère teinte rouge autour de la serrure.
    • Ils transmettent le signal par dessus, et à travers un bloc horizontalement
  • Ajout des plaques de pression sensibles au poids. qui détectent les piles d’objets
    • Les plaques de pression en or sortent un signal à pleine puissance avec 60 objets
    • Les plaques de pression en fer sortent un signal à pleine puissance avec 600 objets
  • Ajout du bloc de redstone
    • Émet un signal de redstone
    • Fonctionne comme une source de courant déplaçable par piston
  • Tous les containers peuvent sortir signal en redstone indiquant à quel point ils sont remplis si on y accole l’arrière d’un comparateur.
    • Quand un comparateur est accolé à un rail détecteur, il retourne la valeur de remplissage du minecart.
    • Peut être utilisé sur les jukebox. La force du signal dépend du disque joué
  • Les hoppers peuvent être installés dans un Minecart
    • Peut être vidé uniquement en passant au dessus d’un autre hopper
    • Il peut récupérer les objets sur les rails
  • Les TNT peuvent être installées dans des Minecarts
    • La TNT explose sans abimer les rails quand elle est activée par un rail activateur
    • Quand il déraille (le minecart), elle explose instantanément (la TNT)
    • Plus le minecart est rapide, plus l’explosion est violente
  • Ajout d’un rail activateur
    • Sert à activer les TNT dans les minecarts
    • Doit être alimenté par un courant en redstone
    • Transmet le courant en redstone sur 8 blocs
  • Ajout des droppers
    • Il range les objets dans les containers devant lui.
    • S’il n’y a pas de container devant lui, il jette l’objet sans l’utiliser.
  • Amélioration des dispensers
    • Ils équipent les armures jetées sur le joueur
    • Ils placent de la TNT activée et prête a exploser
    • Ils utilisent la bonemeal sur le bloc qu’ils visent
    • Ils sont capables d’utiliser les briquets (on peut donc allumer éteindre un portail du Nether avec deux dispensers et les circuits adéquats)
Nouveaux blocs et comportements :
  • Ajout d’un nouveau bloc dans le Nether. Le minerai de quartz
    • Il lâche un quartz quand il est miné
    • Ajout du bloc de quartz, du bloc de quartz ciselé, du pilier de Quartz, de l’escalier en Quartz et de la dalle en Quartz
  • Ajout de la Netherbrick
    • Obtenu faisant cuire de la Netherrack
  • Renommer un container grâce à une enclume changera le nom du container dans son inventaire
  • Les coffres dans les mines abandonnées sont maintenant des coffres dans des minecarts, sur rails
  • Amélioration des escaliers
    • Amélioration des éclairages
    • Les escaliers n’empêchent plus de sprinter
  • Changements dans le comportement de la bonemeal (Farine d’os)
    • Pour faire grandir complétement un végétal, cela prendra maintenant deux à trois bonemeals
    • Elle affiche maintenant des particules vertes quand elle est utilisée
  • Augmentation de la zone d’efficacité des beacons
    • Les effets sont infinis en hauteur le long du rayon.
    • 1 couche : Diamètre de 41 blocs (Anciennement 33)
    • 2 couches : Diamètre de 61 blocs (Anciennement 49)
    • 3 couches : Diamètre de 81 blocs (Anciennement 65)
    • 4 couches : Diamètre de 101 blocs (Anciennement 81)
  • Implémentation des couches de neige multiple
    • Drop une boule de neige pour chaque couche
    • Chaque couche de neige a sa propre hauteur de collision
    • La couche la plus haute n’a pas de boite de collision, de manière a simuler le faire que le joueur est legèrement enfoncé dans la neige
  • Les joueurs se déconnectant dans un véhicule ou sur un mob se déconnecte et se reconnecte avec.
  • Changement dans la gestion de l’inventaire.
    • Double-cliquer sur un objet remplit le stack autant que possible.
    • Cliquer et glissez le stack sur la grille d’inventaire pour répartir le stack sur les cases survolées de manière uniforme.
    • Cliquer et glisser avec le clique droit dépose un objet sur chaque case, si elle n’est pas deja occupée
    • Double-cliquer sur un stack d’objets en maintenant CTRL déplace tous les autre stacks semblable dans l’autre partie de l’inventaire.
    • Presser A (ou Q en QWERTY) dans l’inventaire ou un container le jette.
Changements internes et interface :
  • Amélioration de l’interface.
    • Ajout de nouvelles options de chat en multijoueur :
    • Déplacé le bouton texturepack. Il apparait maintenant dans les options en jeu.
  • Amélioration des polices
    • Les polices sont maintenant changeable
    • Ajout du support des polices HD
  • Le smooth lighting a maintenant trois niveaux, Maximum & Off
    • Minimum correspond en fait a l’ancien smooth lighting Maximum corrige le bug des escaliers
  • Ajout de Minecraft Realms
    • Ajouté a 100 joueurs sélectionnés aléatoirement.
  • Amélioration des texture packs
    • Les textures sont maintenant sous forme d’un fichier par bloc ou objet
    • N’importe quel bloc ou objet peut être animé en mettant les étapes d’animation les une au dessous des autres dans le .png du bloc désiré et en utilisant un fichier texte ou l’ordre et le temps d’affichage de chaque frame est spécifié
    • Des règles spéciales s’appliquent aux textures d’eau, de lave, de la boussole et de l’horloge
    • La texture par défaut sera utilisée si il une texture est manquante dans le texturepack
  • Amélioration des messages de mort. Ils contiennent maintenant la cause de la mort, le pseudo du joueur mort, ce/qui il combattait et l’objet qui a été utilisé pour le tuer
    • [Pseudo du joueur] fell off a ladder ([Pseudo du joueur] est tombé d’une échelle)
    • [Pseudo du joueur] fell off some vines ([Pseudo du joueur] est tombé des lianes)
    • [Pseudo du joueur] fell out of the water ([Pseudo du joueur] est tombé hors de l’eau)
    • [Pseudo du joueur] fell from a high place ([Pseudo du joueur] est tombé d’un endroit haut)
    • [Pseudo du joueur] fell into a patch of fire ([Pseudo du joueur] est tombé dans le feu)
    • [Pseudo du joueur] fell into a patch of cacti ([Pseudo du joueur] est tombé sur un cactus)
    • [Pseudo du joueur] got finished off by [Nom de l'adversaire] using Weapon ([Pseudo du joueur] a été achevé par [Nom de l'adversaire] grace à [Nom de l'arme])
    • [Pseudo du joueur] walked into a fire whilst fighting [Nom de l'adversaire] ([Pseudo du joueur] est tombé dans le feu en combattant [Nom de l'adversaire])
    • [Pseudo du joueur] was burnt to a crisp whilst fighting Player/Mob ([Pseudo du joueur] à été rôti en combattant [Nom de l'adversaire])
    • [Pseudo du joueur] Player tried to swim in lava while trying to escape [Nom de l'adversaire] ([Pseudo du joueur] à essayé de nager dans la lave, pendant qu’il tentait d’échapper à [Nom de l'adversaire])
    • [Pseudo du joueur] walked into a cactus while trying to escape [Nom de l'adversaire] ([Pseudo du joueur] s’est heurté à un cactus pendant qu’il tentait d’échapper à [Nom de l'adversaire])
    • [Pseudo du joueur] was slain by Nom de l’adversaire] using [Nom de l'arme] ([Pseudo du joueur] à été massacré par [Nom de l'adversaire] avec [Nom de l'arme])
    • [Pseudo du joueur] was killed trying to hurt [Nom de l'adversaire] ([Pseudo du joueur] à été tué en essayant d’attaquer [Nom de l'adversaire])
  • Mise à jour du système de fichier langue, les fichiers langue sont maintenant téléchargés en arrière plan par le launcher.
  • Amélioration des command blocks
    • Un comparateur accolé a un command block sortira un signal si la commande s’est déroulée correctement
    • Ajout de la commande /testfor pour connaitre le nombre de personnes touchées par un sélecteur. Un comparateur accolé retournera un signal analogique (1 personne touchée, signal force 1. deux personnes touchées, signal force 2 etc)
    • Un command block renommé utilisera son nom à la place de @ sur le chat
  • Ajout du système de tableau de score (scoreboard)
  • L’entité FallingSand peut être éditée avec le NBT « TileEntityData », qui peut le transformer en n’importe quel bloc.
  • Un moyen pour que des entitées chevauchent d’autres entitées a été ajouté
  • Ajout de la commande « /effect »
    • Utilisation: /effect <joueur> <effet> [secondes] [amplification]
    • Le nombre max de secondes est de 1 000 000
    • La valeur « amplification » augmente le niveau de l’effet choisi
  • Pour annuler les effets sur un joueur il suffit de passer le temps de l’effet à 0 (/effect <joueur> <effet> 0)
Amélioration des mobs :
  • Amélioration de la précision des squelettes
    • Ils tirent à 15 blocs au lieu de 10
    • Leur précision dépends du niveau de difficulté
    • Ils tirent plus vite quand leur cible est proche.
    • Chaque fleche fait reculer la cible d’un bloc
  • Les zombies sont plus difficiles a toucher à distance
    • Basé sur le niveau de difficulté
    • Ils réagissent en horde et attaquent en groupe
    • Quand ils sont enflammés (à cause du soleil par exemple) ils mettent feu au joueur
    • Ils repère maintenant la personne qui leurs tirent dessus à l’arc depuis plus loins.
  • Les mobs peuvent être renommés en renommant les oeuf de spawn (Modifiable aussi par NBT)
  • Le nom des mobs apparait dans les messages de mort.
    • Les mobs renommés ont leur nom affiché au dessus de leur tête quand le joueur les regardent à moins de 6 blocs de distance
  • En mode Créatif, le joueur peut frapper les mobs et joueurs à 5 blocs de distance
  • Les mobs ne traverseront plus les rails de manière intentionnelle

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: admin
Lorem ipsum dolor sit amet, contetur adipcing elit, sed do eiusmod temor incidunt ut labore et dolore agna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet.

0 commentaires: